Comment bloquer les services premium ?

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Comment bloquer les services premium ?

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Pour éviter les mauvaises surprises, le service Orange Blocking Solutions bloque gratuitement l’accès aux services de votre choix :

  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium liés à des jeux télévisés (numéros 61xx).
  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium liés aux loisirs, aux jeux, aux logos et aux sonneries (numéros 5xxx/6xxx et 9500 à 9999).
  • L’envoi et la réception de tous les SMS et MMS premium (sauf 1xxx et 8xxx).
  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium (sauf 1xxx et 8xxx ainsi que 2xxx/3xxx/4xxx liés aux infrastructures de stationnement dans certaines communes, etc.).
  • Tous les appels vers des numéros premium 090.
  • L’envoi et la réception de tous les SMS et MMS premium avec un contenu réservé aux plus de 18 ans.
  • L’accès à la partie réservée aux plus de 18 ans du portail mobile d’Orange.

Ce service est gratuit. Vous pouvez le demander en nous contactant

Orange, Proximus et Base ont défini ensemble des règles de bonne conduite pour l’exploitation de services multimédia par des tiers. Parmi ces règles, il est stipulé que vous pouvez vous désinscrire à tout moment d’un service en envoyant le mot « STOP » au numéro court correspondant.

Pour demander un blocage, appelez le 5995. Attention, ces blocages vous empêchent de payer votre ticket de bus ou tram, votre emplacement de parking et d’autres services.

Note : La Commission d’Éthique pour les télécommunications veille à l’utilisation correcte des numéros payants (exemple: 0900-, 070- et SMS au code de 4 chiffres commençant par 3, 4, 7 of 9). En plus de mener des enquêtes, la Commission d’Ethique peut également examiner des plaintes relatives au non-respect du Code d’Éthique des télécommunications. Les plaintes peuvent être introduites auprès du secrétariat de la Commission d’Ethique (Ellipse Building – Bâtiment C – Avenue du Roi Albert II 35 – 1030 Bruxelles) et soumises à celle-ci si le problème ne peut pas être résolu par médiation avec l’opérateur. La Commission d’Éthique peut également prendre connaissance d’une plainte introduite auprès du Service de Médiation pour les télécommunications si l’intervention de ce dernier n’a pas conduit à un résultat satisfaisant. Plus d’infos sur la Commission d’Ethique et ses activités.

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