Comment éviter les frais supplémentaires ?

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Comment éviter les frais supplémentaires ?

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Invoice Split

Avec Invoice Split, vous déterminez le montant maximal facturé à votre entreprise. Chaque centime d’euro supplémentaire est reporté sur le compte de l’utilisateur final. Vous pouvez ainsi offrir un avantage extralégal à vos employés, tout en gardant vos coûts sous contrôle.

Numéros premium & Blocking solutions

Vous appelez un numéro 090x ou 070 ? Ces services ne sont pas proposés par Orange, mais par des partenaires externes qui vous y donnent accès et en fixent eux-mêmes le prix.

Combien ça coûte ?

Le prix de ces services Premium peut être supérieur à celui d’un appel classique en Belgique.

Les prix varient dans une fourchette de 0,30€ à 2€ par min ou par appel en fonction des préfixes appelés.

Un message gratuit informe l’appelant du tarif maximum pour tout appel vers un numéro 070, lui permettant ainsi d’interrompre la communication sans frais (obligation imposée par l’IBPT aux opérateurs à dater du 1er juillet 2015).

Comment reconnaitre ces services ?

Les services Premium SMS ou MMS sont identifiés par des numéros courts à quatre chiffres. Les fournisseurs offrent ces services, sans référence à Orange. Bien souvent, ils sont également proposés par l’ensemble des opérateurs mobiles belges.

Il y a trois sortes de services Premium :

  • Le SMS ou MMS Premium MO : vous envoyez un message à partir de votre GSM vers un numéro court et vous payez pour cela un prix fixe.
  • Le SMS ou MMS Premium MT : vous recevez un message sur votre GSM de la part d’un numéro court et vous payez pour cela un prix fixe.
  • Le SMS ou MMS Bulk : vous recevez un message gratuit sur votre GSM de la part d’un numéro court.

Vous souhaitez identifier l’émetteur d’un SMS / MMS premium ou contacter un fournisseur de contenu? Effectuez une recherche via notre outil en ligne.

Comment bloquer ces services ?

Pour éviter les mauvaises surprises, le service Orange Blocking Solutions bloque gratuitement l’accès aux services de votre choix :

  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium liés à des jeux télévisés (numéros 61xx).
  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium liés aux loisirs, aux jeux, aux logos et aux sonneries (numéros 5xxx/6xxx et 9500 à 9999).
  • L’envoi et la réception de tous les SMS et MMS premium (sauf 1xxx et 8xxx).
  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium (sauf 1xxx et 8xxx ainsi que 2xxx/3xxx/4xxx liés aux infrastructures de stationnement dans certaines communes, etc.).
  • Tous les appels vers des numéros premium 090.
  • L’envoi et la réception de tous les SMS et MMS premium avec un contenu réservé aux plus de 18 ans.
  • L’accès à la partie réservée aux plus de 18 ans du portail mobile d’Orange.

Ce service est gratuit. Vous pouvez le demander en nous contactant

Orange, Proximus et Base ont défini ensemble des règles de bonne conduite pour l’exploitation de services multimédia par des tiers. Parmi ces règles, il est stipulé que vous pouvez vous désinscrire à tout moment d’un service en envoyant le mot « STOP » au numéro court correspondant.

Pour demander un blocage, appelez le 5995. Attention, ces blocages vous empêchent de payer votre ticket de bus ou tram, votre emplacement de parking et d’autres services.

Note : La Commission d’Éthique pour les télécommunications veille à l’utilisation correcte des numéros payants (exemple: 0900-, 070- et SMS au code de 4 chiffres commençant par 3, 4, 7 of 9). En plus de mener des enquêtes, la Commission d’Ethique peut également examiner des plaintes relatives au non-respect du Code d’Éthique des télécommunications. Les plaintes peuvent être introduites auprès du secrétariat de la Commission d’Ethique (Ellipse Building – Bâtiment C – Avenue du Roi Albert II 35 – 1030 Bruxelles) et soumises à celle-ci si le problème ne peut pas être résolu par médiation avec l’opérateur. La Commission d’Éthique peut également prendre connaissance d’une plainte introduite auprès du Service de Médiation pour les télécommunications si l’intervention de ce dernier n’a pas conduit à un résultat satisfaisant. Plus d’infos sur la Commission d’Ethique et ses activités.

A l’étranger : Travel Data Control

Simple et gratuit, ce service vous permet de limiter votre utilisation internet mobile à l’étranger avant votre départ et d’éviter ainsi toutes les mauvaises surprises.

Votre connexion sera bloquée dès que vous atteindrez la limite que vous vous êtes fixée. Vous pourrez alors soit arrêter de surfer, soit étendre la limite de vos dépenses. Votre connexion internet sera alors automatiquement rouverte.

Par défaut, le Travel Data Control est limité à 50€ par période de facturation.
Pour modifier ce montant, rendez-vous dans :

  • Votre Espace client (pour les fleet managers): sélectionner un numéro et modifiez le montant Travel Data Control dans la section « Options »
  • L’app My Orange (pour les employés payant une partie de leur facture): dans la rubrique « Plan tarifaire et options »,dans la section « Mes options ».

    Société :

    Nom :*

    Prénom :*

    Email :*

    N°GSM :*

    Choisissez l'objet de votre message : *

    Votre message :

    Envoyez un fichier :

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