Que faire en cas de problème avec mon décodeur ?

Que faire en cas de problème avec mon décodeur ?

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How Can We Help?

Que faire en cas de problème avec mon décodeur ?

Menu d’aide du décodeur :

Pour consulter le menu ‘Aide’ du décodeur, appuyez sur la touche ‘Home’ de la télécommande et sélectionnez le manu ‘Aide’.

Ce menu reprend les questions/réponses et problèmes regroupés par sujet : ‘Regarder la TV’, ‘Guide TV’, ‘En général ‘, ‘Rappels ‘, ‘Enregistrements’, ‘Listes de favoris’, ‘Divers’ et ‘Référence’.

Cette section d’aide devrait pouvoir répondre à la plupart de vos questions.

Test de diagnostic

Pour effectuer un test de diagnostic complet du décodeur TV, allez dans le menu Paramètres > Technique > Infos décodeur & tests de diagnostic, sélectionnez ‘Test de diagnostic’ et démarrez le test en appuyant sur OK.

Vous rencontrez des problèmes de qualité d’image ou d’absence de chaînes :

  • Si vous êtes connecté en HDMI, vérifiez sur votre télévision que vous utilisez l’entr ée vidéo HDMI (HDMI1, HDMI2) sur laquelle est connecté votre décodeur,
  • Si vous êtes connecté en Péritel (SCART), regardez si le câble est correctement installé, et vérifiez sur votre écran que l’entrée vidéo Péritel (AV, AUX1, AUX2) sur laquelle est connecté votre décodeur est bien sélectionnée. Assurez-vous également que votre câble antenne est correctement inséré et maintenu dans les connecteurs de votre décodeur et de votre prise TV murale. Démarrez le cas échéant une nouvelle recherche des chaînes.

Vous n’avez plus de son :

Assurez-vous que le volume de votre téléviseur ou de votre décodeur n’est pas coupé. Si vous utilisez un amplificateur externe, assurez-vous que la source sélectionnée correspond bien à votre décodeur.

Vous n’accédez pas aux chaînes ou aux options TV auxquelles vous avez souscrit

Assurez-vous auprès du service clients que votre souscription a bien été prise en compte et qu’elle est toujours active. Les droits d’accès à vos options sont normalement disponibles quelques instants après votre souscription.

Important : après une longue période de non-utilisation du décodeur TV (décodeur non alimenté), vous devrez patienter quelques minutes afin de récupérer les droits TV.

Votre décodeur ne réagit plus aux actions que vous effectuez avec votre télécommande :

  • Si le voyant du décodeur ne réagit plus, vérifiez l’état des piles de la télécommande,
  • Si le voyant du décodeur réagit mais que rien ne se passe à l’écran, redémarrez votre décodeur.

Un code d’erreur s’affiche sur le décodeur :

Veuillez redémarrer votre décodeur via l’interrupteur situé sur la face arrière du décodeur, au-dessus la prise de courant

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